Pierre de naissance, Juillet à Décembre.

Publié le : 16/06/2016 16:55:22
Catégories : Alliance mariage et bague de fiançailles

Pierre de naissance, Juillet à Décembre.

Pierre de naissance la suite ...

Le Rubis est la pierre de naissance du mois de Juillet.

Le Rubis représente l'amour, la passion, le courage et l'émotion. Il fait partie de la famille des Corindons et il est considéré comme une des quatre pierres précieuse avec le Diamant, l'Emeraude et le Saphir bleu. Une bague de fiançailles rubis est un cadeau idéal. Pendant des siècles, ce petit bijou a été considéré comme le "Ratnajar", le Roi des pierres précieuses. On croyait que le port d'un beau rubis accordé bonne fortune à son propriétaire. Le rubis a été très prisée des empereurs et des rois à travers les âges.

Bague rubis

Le Péridot est la pierre de naissance du mois d'Août.

Le Péridot est une pierre précieuse originale qui symbolise la protection, les pirates l'ont d'ailleurs beaucoup utilisé. C'était une des pierres préférées de Cléopâtre et le péridot été considéré comme la "gemme du soleil" dans l'Egypte Ancienne. Ce minéral existe uniquement dans les tons verts. Aujourd'hui, la plupart des Peridot vient de l'Arizona, mais il est également trouvé en Chine, en Birmanie et au Pakistan.

bague peridot

Le Saphir est la pierre de naissance du mois de Septembre.

Le mot saphir vient du latin "sapphirus" signifiant bleu. Il est très populaire depuis le Moyen Age et représente l'honnêteté, la loyauté, la pureté et la confiance. Etant donné que le saphir est la deuxième pierre la plus dure au monde après le diamant, il symbolise donc aussi l’amour indestructible et la fidélité. Cette pierre précieuse convient aussi bien aux hommes qu'aux femmes. La bague saphir est très à la mode en tant que bague de fiançailles et peut aussi être utilisée comme anneau de mariage. On peut trouver des saphirs un peu partout dans le monde mais les plus prisés sont les saphirs de Birmanie.

bague saphir bleu

L'opale et la tourmaline sont les pierres de naissance du mois d'Octobre.

Le mot opale vient du mot sanskrit "upala" qui signifie pierre précieuse. Il symbolise la beauté, le bonheur et le succès. L'opale a une couleur allant du blanc laiteux au noir avec des éclairs de couleur colorés (jaune, orange, vert, rouge et bleu) qui changent en fonction de l'angle d'observation.

bague opale

Le mot tourmaline est dérivé du mot cingalais "Turmali", qui signifie "Pierre aux Couleurs Mélangées". Elle est devenu une pierre très appréciée parmi les créateurs de bijoux et les collectionneurs de pierres précieuses du monde entier. Etant donné qu'elle est disponible dans une grande variété de couleurs, elle convient au goût de presque tout le monde.

bague tourmaline

La Topaze et la Citrine sont les pierres de naissance du mois de Novembre.

La topaze jaune est la couleur la plus prisée. Les anciens Egyptiens et les Romains associaient ce petit bijou d'or avec le dieu du soleil "Ra", la topaze aurait le pouvoir de protéger et de guérir. La légende dit que la topaze dissipe l'enchantement.

bague topaze jaune

La Citrine symbolise la prospérité et la réussite, elle est connu comme la pierre des marchands. La citrine est l'une des pierres précieuses les plus populaires et abordables. Elle est relativement abondante et disponible dans une large gamme de tailles et de formes, y compris de très grandes tailles.

bague citrine

La Tanzanite, le Zircon et la Turquoise sont les pierres de naissance du mois de Décembre.

La Tanzanite était souvent offerte par le peuple Massaï aux nouveau-nés afin de leur porter chance, cette pierre précieuse a une belle couleur bleu-violet et on peut la trouver presque exclusivement en Tanzanie.

bague tanzanite

Le Zircon se trouve dans un large éventail de couleurs telles que: bleu, jaune, orange, brun, vert, incolore, et rouge. Le zircon transparent a été souvent utilisé pour imiter les diamants, attention à ne pas confondre le zircon qui est une pierre naturelle et le zirconium qui est une pierre synthétique. Au Moyen Age, le Zircon était réputé pour aider à se reposer, apporter la prospérité et promouvoir l'honneur et la sagesse de son propriétaire.

bague zircon bleu

La Turquoise est l'une des pierres précieuses les plus anciennes connues et a eu une très grande popularité pendant des siècles. Elle ornait le cou des pharaons égyptiens car on lui attribue de promouvoir la richesse et le statut de son porteur tout e absorbant les énergies négatives.

bague turquoise

 

Partager ce contenu