Choisir son alliance de mariage.

Publié le : 10/04/2016 18:53:16
Catégories : Alliance mariage et bague de fiançailles

Choisir son alliance de mariage.

L'alliance de mariage.

Lorsqu'on se marie on s'unit pour la vie, on fait alliance pour le meilleur et pour le pire, d'où le nom "alliance" donné aux anneaux échangés lors du mariage.
L'alliance matérialise et symbolise l'engagement que le couple a scellé.
De la même façon que la bague de fiançailles, que seule la femme porte pour montrer la promesse de mariage de son futur époux, l'alliance de mariage est traditionnellement portée à l'annulaire de la main gauche, doigt sur lequel passe la veine de l'amour "Vena Amoris".

Quel métal précieux choisir ?

Les alliages les plus classiques pour une bande de mariage sont l'or blanc et l'or jaune 18 carats ou le platine, l'or rose est quant à lui de plus en plus tendance pour les femmes. Pour la bague homme l'or jaune, l'or noir ou bien le platine est généralement privilégié. Il y a aussi les bagues palladium pour ceux qui ont un plus petit budget et qui désirent une alliance pas chère de couleur blanche. L'alliance 2 ors en or blanc et or jaune est aussi de plus en plus populaire.

Les types d'anneaux:

Pour les anneaux simples c'est à dire hormis les alliances diamants ou saphir, il existe 3 types d'anneaux.
L'alliance de type jonc est un anneau sphérique convenant parfaitement aux femmes, on l'appel aussi le jonc rond.
L'alliance demi-jonc est un anneau rond sur la partie supérieure et plat du côté du doigt, elle offre un très grand confort et c'est le type d'alliance le plus populaire avec un style classique et hors du temps.
Le troisième type est l'alliance ruban, c'est un anneau entièrement plat qui est ultra confortable et convient parfaitement aux hommes.

Alliance duo ?

Certains couples optent pour une alliance duo c'est à dire une alliance assortie, en générale la bague homme est plus large et l'alliance femme est sertie avec un ou des diamants. Vous pouvez aussi choisir des anneaux de forme identique mais avec un métal différent, par exemple en or jaune pour l’homme et en or blanc pour la femme.

alliance duo breuning

Alliance avec ou sans pierres précieuses ?

Vous avez le choix entre acheter une alliance classique sans pierres c'est à dire un simple anneau en or ou en platine, ou bien une alliance en diamant symbole de l'union éternelle qui est plus prestigieuse. Si vous optez pour une bague avec pierres précieuses vous aurez le choix entre une alliance diamant tour complet, alliance demi-tour, bague avec un seul diamant ou bien une alliance avec pavage de diamants. Certain font aussi le choix de pierres précieuses de couleur comme la bague saphir, émeraude ou rubis. Il est aussi a noter que la bague diamant noir est de plus en plus à la mode, elle apporte une touche de prestige et d'originalité.

bague diamant noir

 

Partager ce contenu