Bague diamant et processus de kimberley

Publié le : 22/05/2016 18:55:48
Catégories : Alliance mariage et bague de fiançailles

Bague diamant et processus de kimberley

En achetant une bague diamant chez Alliance Passion vous avez la garantie que tous les diamants proviennent de sources légitimes non impliquées dans le financement de conflits armés et en conformité avec les résolutions des Nations Unis. Nos diamantaires et créateurs adhèrent tous sans réserve aux normes établies par le processus de Kimberley.

LE PROCESSUS DE KIMBERLEY

Le Processus de Kimberley est un système de certification international des diamants qui est entré en vigueur en 2003 à la suite d'une série de rapports qui a d'abord exposé le lien entre le commerce des diamants et le financement de conflit. Il se concentre exclusivement sur l'arrêt du commerce des « diamants de la guerre » - défini par le Processus de Kimberley comme « diamants bruts utilisés par les mouvements rebelles ou leurs alliés pour financer des conflits armés visant à saper la légitimité des gouvernements légitimes », le processus de Kimberley compte 80 pays participants représentant la plupart des pays impliqués dans le commerce des diamants ainsi que des organisations de défense des droits et l'industrie du diamant.

Pour appartenir au Processus de Kimberley, les pays membres doivent répondre à certaines exigences. Ne pas produire des diamants de guerre, échanger des diamants seulement les uns avec les autres, joindre les certificats du Processus de Kimberley à leurs exportations de diamants bruts ou non taillés ... Pour s'assurer du strict respect des conditions du Processus de Kimberley, les pays participants sont sujets à des contrôles réguliers. Grâce à ces dispositions, les diamants de conflit sont tenus à l'écart de l'approvisionnement en diamant certifié.

bague diamant pas cher

 

Partager ce contenu