Alliance mariage homme

Publié le : 20/01/2017 06:30:12
Catégories : Alliance mariage et bague de fiançailles

Alliance mariage homme

Jusqu'au vingtième siècle les anneaux de mariage étaient portés uniquement par les femmes puis au cours de la Seconde Guere Mondiale on a pu constater l'émergence des alliances de mariage pour hommes car ceci les portaient afin d'avoir un fort symbole leur rappelant leurs épouses pour mieux traverser les moments difficiles. Les anneaux de mariage pour les hommes ont parcouru un long chemin depuis, et il est de nos jours indispensable qu'un homme ait une alliance si il est marié.

Il est généralement laborieux pour un homme de choisir une bague de fiançailles pour sa fiancée, et quand il est temps de choisir sa propre alliance de mariage il se rend vite compte que l'histoire est la même.

Vous allez porter votre anneau de mariage pour le reste de votre vie, et ce sera peut-être même le seul bijoux que vous porterez, il est donc essentiel d'aimer sa bande mariage tout autant que votre femme aime son anneau rigoureusement sélectionné. Il y a six choses importante à envisager lors du choix de votre alliance de mariage pour hommes : la largeur de votre bague, le choix du métal précieux, la forme, la finition du métal, si il doit y avoir des pierres précieuses ou non ainsi que la gravure.

La largeur de votre alliance :

Vous désirez une bague de quelle largeur ? Il existe des anneaux de mariage pour homme de différentes largeurs, à vous de décider ce vous aimez le plus. Les anneaux plus larges sont un peu plus onéreux du fait qu'ils nécessitent une plus grande quantité de métal précieux mais on peut toujours respecter son budget en choisissant le bon compromis entre la largeur et le métal de votre alliance, vous pouvez par exemple choisir une alliance homme en or blanc très large qui sera dans la gamme de prix d'une alliance homme platine moins large, ou bien encore acheter une alliance palladium qui ressemble beaucoup au platine et à l'or gris mais qui coûte moins cher.Les hommes ont généralement tendance à choisir de porter une bande plus large que les femmes, typiquement entre 4mm à 8mm.

Le choix du métal pour votre bande de mariage :

Les métaux qui sont traditionnelement utilisés pour les anneaux de mariage pour hommes sont le platine, l'or blanc ou l'or jaune ainsi que le palladium, on peut également partir sur une alliance 2 ors qui donne un aspect plus moderne, ou bien encore une bande en or noir.

Voici les caractéristiques des différents métaux précieux en quelques mots :

Le platine est un des métaux les plus rares au monde, il est très durable mais également hypoallergénique vous n'aurez donc aucun soucis de réactions cutanées. Il est aussi le symbole du luxe et de la longévité car un anneau en platine est très prestigieux et il ne demande pas d'entretien particulier, vos alliances platine résisteront à toutes vos tâches quotidiennes.

alliance mariage homme platine

L'or blanc qui est sobre et élégant possède une couleur blanche brillante semblable au platine mais pour un prix inférieur, il est indémodable.

alliance mariage homme or blanc

L'or jaune 18 carats est un choix classique et intemporelle, c'est une valeur sûre.

alliance mariage homme or jaune

L'or rose est un choix moins fréquent qui a un effet vintage unique, parfait pour un marié désirant un look plus distinctif.

alliance mariage homme or rose

Le palladium est un métal qui présente de nombreux avantages, c'est un membre de la famille du platine et il a un aspect très similaire mais il coûte moins cher.

alliance mariage homme palladium

L'or noir pour un effet viril et moderne, apparu récemment l'or noir est décalé mais tendance.

alliance mariage homme or noir

La forme de votre alliance :

Les alliance de mariage pour hommes peuvent être courbées ou plates ou bien formant des angles droit par rapport aux côtés de l'anneau.
Le jonc rond pour homme est un anneau parfaitement sphérique. Le demi-jonc est rond sur le dessus et plat côté doigt pour un confort optimal, c'est le type d'alliance le plus populaire. Le ruban plat plaît particulièrement aux hommes, il est entièrement plat et très confortable, c'est une forme assez géométrique avec ses bords droits à la manière d'un véritable ruban.

Les différents finitions :

La finition de la bande de mariage d'hommes se réfère à son traitement de surface, il s'agit donc de la texture du métal de l'anneau.
Voici quelques-unes des finitions populaires disponibles :

- Finition polie : c'est le choix le plus traditionnel et il donne au métal un aspect réfléchissant.
- Finition mate : discret et original, elle est moins réfléchissante pour apporter un regard doux, c'est un choix assez populaire pour un bijou contemporain. La texture rugueuse donne un effet comme si le métal avait été traité avec les poils d'une brosse ce qui apporte une certaine masculinité.
- Combinaison polie et mate : on peut allier à la fois le poli et le mat pour donne une bague du plus bel effet.

Avec ou sans pierre précieuse ?

Traditionnellement, une alliance classique pour homme est un demi-jonc entièrement en or ou platine. De nos jours on peut donner du style à une bague homme avec un diamant ou du spahir. Une alliance homme diamant est tout à fait acceptable pour un homme moderne.

Gravure de votre alliance homme :

Il existe d' innombrables façons de personnaliser votre anneau avec une gravure. La date de votre mariage, le nom de votre fiancée, un mot doux apporteront un sens supplémentaire à votre bague. Généralement la gravure se trouve à l'intérieur mais certain de nos modèles peuvent se graver à l'extérieur, notamment l'alliance homme gravure romaine.

alliance mariage homme gravure romaine 2 ors

 

Partager ce contenu